Pourquoi faire des pauses toutes les 2 heures avec bébé ?

Voyager en compagnie d’un bébé, sans cris ni pleurs ni vomis ? C’est possible, à condition de savoir s’organiser et de gérer son temps durant les déplacements. Oui, le temps, parce qu’un voyage avec bébé implique des arrêts fréquents du véhicule : toutes les 2 heures plus exactement. Certes, le voyage dure plus longtemps, mais ces pauses sont tout simplement indispensables au confort de l’enfant.
Continuer la lecture de Pourquoi faire des pauses toutes les 2 heures avec bébé ?

Siège auto d’occasion ou siège auto neuf ?

Les sièges auto figurent sans nul doute parmi les équipements indispensables que les parents doivent acheter à l’arrivée de leurs bébés. En plus de favoriser leurs conforts en voitures, les sièges assurent la sécurité des enfants tout au long des trajets.
Continuer la lecture de Siège auto d’occasion ou siège auto neuf ?

5 techniques simples pour que bébé reste tranquille dans son siège auto

Les bébés ne se comportent pas tous de la même manière lors des déplacements en voiture. Si certains tolèrent très bien les voyages et s’endorment au bout de quelques kilomètres, d’autres se montrent moins coopératifs et font vivre un vrai cauchemar aux parents. Heureusement, des techniques simples peuvent aider à faire en sorte que bébé se tienne tranquille dans son siège.
Continuer la lecture de 5 techniques simples pour que bébé reste tranquille dans son siège auto

À quoi sert un rehausseur ?

En France, l’utilisation d’un siège auto lors des déplacements en voiture avec des enfants est obligatoire, ce, dès la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans. Et à partir de 15 kg, le recours à un rehausseur de siège est également indispensable. Comme indiqué dans son nom, le rehausseur surélève l’enfant, de manière à ce qu’il soit installé à la hauteur idéale pour pouvoir utiliser la ceinture de sécurité.
Continuer la lecture de À quoi sert un rehausseur ?

E.N. 1888 : la norme européenne de sécurité des sièges auto et poussettes

Amendée officiellement en décembre 2005, la norme européenne E.N. 1888 remplace l’ancienne norme française NF S 54-001 de mars 1987. Très stricte, la norme européenne E.N. 1888 fixe l’ensemble des exigences de sécurité ainsi que les méthodes d’essais se rapportant aux poussettes, aux landaus et aux voitures d’enfants transformables.
Continuer la lecture de E.N. 1888 : la norme européenne de sécurité des sièges auto et poussettes

Peut-on prêter un siège auto à ses voisins pour dépanner ?

En France, le siège auto figure parmi les équipements indispensables et obligatoires à avoir lors des déplacements en voiture avec des enfants. Il assure autant le confort que la sécurité de vos petits bouts. À l’instar de plusieurs accessoires de puériculture, le siège auto peut faire l’objet d’un emprunt sur de courtes périodes, pour dépanner par exemple, le voisin qui doit accueillir ses neveux pour les vacances.
Continuer la lecture de Peut-on prêter un siège auto à ses voisins pour dépanner ?

Fini les maux de dos grâce au siège auto pivotant pour bébé

Alliant confort et sécurité de bébé, le siège auto est un équipement obligatoire en France. Très pratique et léger, il permet aux parents de voyager sereinement avec leur bébé. En fonction de la morphologie de chaque enfant, cet équipement est aujourd’hui proposé dans un large panel de style et de couleurs, avec des options variées. Parmi tous ces modèles néanmoins, le siège auto pivotant reste le plus prisé.
Continuer la lecture de Fini les maux de dos grâce au siège auto pivotant pour bébé

Un siège auto « Ferrari » pour les papas fans de belles voitures

Obligatoire, le siège auto est un élément de protection des enfants à ne négliger sous aucun prétexte. Conçu pour être facile à installer et non encombrant, il garantit la sécurité des touts petits en cas d’accidents en voiture.
Continuer la lecture de Un siège auto « Ferrari » pour les papas fans de belles voitures