Partir sur la route des vacances avec ses enfants

C’est connu : partir sur la route des vacances avec ses enfants n’est pas de tout repos. Entre les cris, les pleurs et le mal des transports, les parents sont rapidement débordés. Grâce une bonne organisation, il est cependant possible de rendre les voyages en voiture moins pénibles, voire plutôt agréables.
Continuer la lecture de Partir sur la route des vacances avec ses enfants

Convaincre son petit de s’installer dans son siège auto !

En Suisse, le Code de la route est extrêmement clair. Dans une automobile, en dessous de 12 ans, tous les enfants doivent être assis à l’arrière du véhicule, sur un siège adapté. Il s’agira d’un siège auto homologué si l’enfant pèse moins de 9 kg et d’un rehausseur pour les plus grands. Mais voilà, lorsqu’ils sont petits, les installer sur le siège pour enfant peut se révéler être un vrai parcours du combattant. Que faire pour qu’ils acceptent de s’installer sans rechigner sur leurs sièges ?
Continuer la lecture de Convaincre son petit de s’installer dans son siège auto !

Pourquoi il est important d’avoir un siège enfant ISOFIX ?

L’utilisation d’un siège enfant lors des déplacements en voiture est obligatoire en Suisse. Pratiques, ces sièges visent à optimiser la sécurité des enfants, dans les cas d’accidents et d’importantes secousses dans le véhicule. Pour le fixer aux sièges, les utilisateurs ont deux options : les ceintures de sécurité et les points d’ancrage Isofix. Aujourd’hui, la seconde alternative est considérée comme la plus fiable.
Continuer la lecture de Pourquoi il est important d’avoir un siège enfant ISOFIX ?

Comment nettoyer la housse d’un siège auto pour enfant ?

Le siège auto figure parmi les matériels incontournables dont il faut s’équiper dès la naissance de bébé. Tout au long de son utilisation, le siège auto récolte son lot de miettes, de biscuits, de vomissures, de salive et d’autres tâches variées. Pour en garantir l’hygiène, la beauté et la durabilité, il est important de procéder régulièrement à un nettoyage en profondeur du siège auto enfant.
Continuer la lecture de Comment nettoyer la housse d’un siège auto pour enfant ?

À partir de quel âge peut-on mettre bébé dans un siège auto ?

Obligatoire pour transporter en toute sécurité un enfant de moins de 10 ans en voiture, le siège auto se décline dans différents formats et modèles pour s’adapter au poids et à la taille des petits passagers. Si la nacelle et le siège coque sont tout indiqués pour les bébés de moins de 9 kg, le véritable siège auto ou siège baquet est recommandé pour les enfants de 9 à 18 kg. Vous l’aurez compris, ce n’est plus tellement l’âge de bébé qui compte dans le choix d’un siège auto, mais plutôt son poids. Décryptage.
Continuer la lecture de À partir de quel âge peut-on mettre bébé dans un siège auto ?

Faut-il mettre son siège auto face ou dos à la route ?

En Europe, plusieurs règlementations ont été instaurées pour optimiser la sécurité de l’enfant en voiture dont entre autres la règlementation I-Size qui rend obligatoire l’installation du siège auto dos à la route jusqu’à ce que l’enfant atteigne une certaine taille.
Continuer la lecture de Faut-il mettre son siège auto face ou dos à la route ?

Pourquoi faire des pauses toutes les 2 heures avec bébé ?

Voyager en compagnie d’un bébé, sans cris ni pleurs ni vomis ? C’est possible, à condition de savoir s’organiser et de gérer son temps durant les déplacements. Oui, le temps, parce qu’un voyage avec bébé implique des arrêts fréquents du véhicule : toutes les 2 heures plus exactement. Certes, le voyage dure plus longtemps, mais ces pauses sont tout simplement indispensables au confort de l’enfant.
Continuer la lecture de Pourquoi faire des pauses toutes les 2 heures avec bébé ?

Siège auto d’occasion ou siège auto neuf ?

Les sièges auto figurent sans nul doute parmi les équipements indispensables que les parents doivent acheter à l’arrivée de leurs bébés. En plus de favoriser leurs conforts en voitures, les sièges assurent la sécurité des enfants tout au long des trajets.
Continuer la lecture de Siège auto d’occasion ou siège auto neuf ?

5 techniques simples pour que bébé reste tranquille dans son siège auto

Les bébés ne se comportent pas tous de la même manière lors des déplacements en voiture. Si certains tolèrent très bien les voyages et s’endorment au bout de quelques kilomètres, d’autres se montrent moins coopératifs et font vivre un vrai cauchemar aux parents. Heureusement, des techniques simples peuvent aider à faire en sorte que bébé se tienne tranquille dans son siège.
Continuer la lecture de 5 techniques simples pour que bébé reste tranquille dans son siège auto

À quoi sert un rehausseur ?

En France, l’utilisation d’un siège auto lors des déplacements en voiture avec des enfants est obligatoire, ce, dès la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans. Et à partir de 15 kg, le recours à un rehausseur de siège est également indispensable. Comme indiqué dans son nom, le rehausseur surélève l’enfant, de manière à ce qu’il soit installé à la hauteur idéale pour pouvoir utiliser la ceinture de sécurité.
Continuer la lecture de À quoi sert un rehausseur ?